Les marchés de Barcelone – les brocantes et l’artisanat

Pour les emplettes et le shopping, vous avez sûrement déjà entendu parler des magasins du Passeig de Gracia, du Portal de l’Angel, du Gotico… mais si vous cherchez un souvenir original, tournez-vous plutôt vers un marché de Barcelone. La ville de la mode espagnole dispose aussi de quelques marchés aux puces, d’artisanat, ou d’antiquités qui regorgent de trésors uniques !

La Fira de Bellcaire – Encants Vell

Encants VellAvec un espace de 15 000m2, où se regroupent 500 commerçants, la Fira de Bellcaire est le plus grand marché aux puces de Barcelone et c’est aussi le plus ancien. Lampes, livres, vieux jouets, costumes, vêtements, meubles, vinyles, bibelots et un lot d’objets inattendus…voici un petit aperçu de ce que l’on peut trouver à la Fira de Bellcaire… De vrais trésors vintage pour certains, des vieilleries poussiéreuses pour d’autres… On vous concède qu’il faut aimer et avoir la patience de fouiner pour dénicher la perle rare !

Encants Vell (en catalan)
Ouvert le lundi, mercredi, vendredi de 7h à 17h
Plaça de les Glòries Catalanes, 8, 08018 Barcelona
Métro : Glories image

Le Mercat del Raval

marché, image Flickr de LomyxSur la fameuse Rambla del Raval se déroule chaque week-end un agréable petit marché. Vous y trouverez de l’artisanat, des vêtements de jeunes designers et de seconde main dans les styles rock, hippie ou classique, des bijoux, et même de délicieuses pâtisseries marocaines ! Un lieu agréable et plus tranquille à seulement quelques minutes de Las Ramblas !

Mercat Raval (en catalan)
Ouvert le samedi et dimanche de 11h et 21h
Rambla Raval, 08001 Barcelona
Métro : Liceu image

Le marché artisanal de Portal de l’Angel

Poral de l'Ange, Image Flickr de Frances_2000Si vous n’êtes pas subjugués par les lumières du H&M, la façade du Corte Ingles et par toutes les jolies vitrines des boutiques de l’Anvengida Portal de l’Angel, vous remarquerez les petites cabanes en bois en haut de la rue. Différents artisans présentent leur travail : bijoux, accessoires, vêtements, bibelots, cristal, vêtements pour enfants… Un emplacement parfait pour les férus de shopping à la recherche d’un cadeau original.

Tous les jours de 10h à 20h
Anvengida Portal del Angel, 08002 Barcelona
Métro : Catalunya image image

Mercat Gòtic

Mercadillo del Gotico, Image Flickr de HabladorcitoAu cœur du quartier gothique, face à la cathédrale de Barcelone, une vingtaine d’exposants proposent des objets de décoration, meubles restaurés, vinyles, timbres, livres, pièces de monnaie, poupées de porcelaine et mille et une autres merveilles d’antan. Une mine d’or pour les collectionneurs !

Ouvert chaque jeudi de 9h à 20h
Pla de la Seu, 08002 Barcelona
Métro : Jaume 1 image

Le marché aux puces du Port Vell

marché aux puces by zenitheUn marché aux puces où l’on trouve de tout dans le cadre agréable du Port Vell : des objets les plus insolites, des antiquités, de la décoration, des meubles…

Ouvert le samedi matin
Derrière le monument de Christophe Colomb
Métro : Drassanes image

On vous invite aussi à visiter le Poble Espanyol pour découvrir les métiers de l’artisanat espagnol, entre les répliques des plus beaux bâtiments d’Espagne.

La carte


Afficher Marchés de Barcelone - artisanat et brocantes sur une carte plus grande
Quels sont vos marchés préférés à Barcelone ? N’hésitez pas à nous laissez un commentaire 🙂
Sophie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here